Aménager son salon sans commencer par la télévision

Le salon, ou salle de séjour pour les autres, est destiné, non seulement à la réception des invités, mais aussi aux divertissements des membres de la famille.

Plusieurs sont les meubles qui peuvent être installés dans le salon, comme les instruments de musiques volumineux, piano entre autre, un meuble bibliothèque ou meuble bar, les consoles de jeux vidéo, la table basse ou table gigogne, les sièges, la table à manger pour certains, les fauteuils, le canapé et éventuellement la table télé et autres matériels audio-visuels.  Pour trouver plaisir en entrant dans le salon, il s’agit de bien l’aménager.

Les fonctions déterminantes du salon

En général, le salon représente le centre de la maison. Son aménagement dépend surtout des habitudes des membres de la famille, mais il existe toujours les fonctions caractéristiques du salon, ainsi que sa conception.

Le salon doit être une pièce ensoleillée du matin au soir avec des fenêtres d’aération également. Les couleurs claires sont préférables pour un salonafin de booster la luminosité naturelle pour que ce soit agréable à vivre en sachant que le salon est une pièce de la maison ayant une parfaite multifonction. En effet, les jeunes et les enfants peuvent s’y installer pour jouer. Les adultes peuvent y dépenser des heures pour lire, pour discuter, pour manger si la table à manger y est rangée et pour regarder la télévision, sans oublier les animaux de compagnie qui sont habitués à y entrer et prendre plaisir.

Aménager le salon, sans prioriser le meuble TV

Bref, le salon est certainement  un lieu et une pièce de passage.  Cette salle de séjour doit être rangée en optimisant l’espace disponible. Quelle que soit la forme et la surface, il faut que ça soit confortable. A noter que ce n’est pas aussi simple qu’on le pense. En effet, il est mieux de commencer par l’élément principal dont le canapé. A choisir si le canapé va mieux au centre de la pièce ou contre les murs. Le choix dépend des contraintes de la pièce et des avantages qui en résultent. Il serait préférable d’avoir un canapé modulable. Les prises électriques ne doivent plus être une contrainte pour l’installation du meuble TV, il y a toujours une solution pour connecter les matériels audio-visuels. L’essentiel est  de disposer d’un salon qui met à l’aise tout le monde.

Author: Marie

Share This Post On