Les différences entre moquette synthétique et moquette naturelle

L’utilisation d’une moquette n’étant pas indispensable, le fait d’en choisir une joue pourtant beaucoup quand il s’agit d’esthétisme. Le choix entre moquette synthétique ou moquette naturelle reste cependant un dilemme de taille pour les utilisateurs. Et si la moquette naturelle reste quelque peu préférée, autant dire que tout n’est pas seulement une question de choix. Il y a aussi quelques critères de sélection dont le côté entretien mais aussi le côté confort de la chose. Bref, le choix entre une moquette naturelle ou synthétique doit se faire avec attention. D’autant plus que cette dernière peut servir à beaucoup d’usage.

Comment choisir une moquette qui convient ?

Le design d’une moquette naturelle ou synthétique s’est évolué au fil du temps. Et si celui-ci s’est parfois dessiné selon les tendances, le côté créateur du concepteur n’est pas non plus à oublier. Mais le tout est encore de connaitre les différents types de moquette et de comprendre leurs utilités. Une moquette naturelle est par exemple fabriquée essentiellement à partir de fibres naturelles dont la plus célèbre reste la laine. Son avantage est qu’elle apporte davantage de confort, de chaleur et est relativement durable. Au contraire de la moquette naturelle, une moquette synthétique est conçue généralement de polyester ou de produits dérivés. Son atout est qu’elle se dresse particulièrement résistante.

Exemple de prix des différents types de moquette

Une moquette naturelle se différencie d’une moquette synthétique sur de nombreux points. Et si leurs caractéristiques ainsi que leurs avantages et inconvénients sont les plus cités, leurs prix sont tout aussi différents. Cependant, il est à savoir que le prix général d’une moquette, qu’elle soit une moquette naturelle ou synthétique se situe entre 10 Euros et 200 Euros le mètre carré. Tout dépendra en fait de la qualité de la moquette et de son concept de création. Il est pourtant à savoir que le prix d’une moquette naturelle est plus élevé que celui d’une moquette fabriquée avec d’autres types de matériaux.

 

Author: Marie

Share This Post On