Nos solutions pour entretenir sa terrasse en bois

Nos solutions pour entretenir sa terrasse en bois

En général, une terrasse en bois, des bords de piscine en bois ou des dalles de jardin en bois ne nécessitent pas des soins particuliers ni une connaissance spécifique en la matière.

En effet, le bois utilisé dans ces installations extérieures est d’ores et déjà préparé pour subir et résister aux intempéries, ce qui permet d’en profiter tout au long de l’année sans souci. Toutefois, il serait faux de croire qu’une terrasse en bois n’a nul besoin de soins. De la mousse peut l’envahir très vite, et l’endroit sera non seulement peu agréable à voir mais deviendra aussi glissant et causer des blessures. Un entretien régulier, même simple, s’impose donc.

Terrasse en bois : entretien de base

L’entretien d’une terrasse en bois se fait environ une ou deux fois l’an. Cela commence par un lavage à grande eau suivi d’un séchage minutieux à la serpillière pour éviter le risque de pourriture du bois si de l’eau stagne quelque part.

Puis, pour être sûr que tout est bien propre, il faut se munir d’une spatule en bois et de gratter l’infime espace entre 2 lames. C’est un travail plutôt fastidieux, notamment si l’on possède une terrasse en bois assez grande et si beaucoup de personnes y passent tous les jours, mais ce nettoyage en profondeur est indispensable pour maintenir le tout en bon état.

Techniques d’entretien de sa terrasse en bois

Maintenant, si la terrasse en bois réclame des soins plus profonds, il faut se procurer de cristaux de soude, à verser sur un balai spécial pour nettoyer le bois. Si les saletés se sont accumulées sur sa terrasse en bois, il faut utiliser du percabonate de sodium suivi d’un rinçage également. Le geste doit toujours aller dans le sens du fil du bois.

Author: Marie

Share This Post On