Comment aménager son intérieur en mode Feng Shui ?

Comment aménager son intérieur en mode Feng Shui?

Être chez soi, c’est être tranquille et c’est synonyme de bien-être. Pour favoriser cela, on aime retrouver notre maison en ordre, propre, mais également bien décorée. Certains aiment la décoration Feng Shui. En quoi consiste ce style?

Feng Shui c’est « vent et eau », qui comme son nom l’indique tire ses origines de la Chine. Ce design n’est pas que pour faire joli, mais à un vraiment un objectif, celui d’influencer les habitants de la maison. Le Feng Shui dans une maison est en réalité un art qui veut influencer le comportement des personnes qui y résident.

Le concept du Feng Shui

Un peu comme le yoga, le Feng Shui veut aider les habitants de la maison à améliorer leur vie. En effet, le Feng Shui englobe le Yin et le Yang. La nature, le feu, la terre, le bois et le métal entrent également dans ce concept de design.

Le Feng Shui veut bien sûr favoriser le ch’i positif, de bonne qualité pour, justement, aider à affronter les difficultés et les aléas de la vie tout en se concentrant sur le positif. Toute la maison peut être agencée dans cet esprit.

Comment faire l’aménagement

Dans le salon, il ne faut faire aucune erreur pour que le Feng Shui passe bien. Les meubles ne doivent surtout pas prendre toute la place. Il faut qu’il y ait assez d’espace pour se détendre et pour privilégier les relations familiales et la vie sociale. Il faut aussi éviter de mettre la télévision à proximité et plutôt favoriser les plantes verte. Il faut prendre en compte les orientations de la maison. On peut agencer le mobilier à l’ouest pour favoriser l’esprit de fête. Au Sud, c’est pour les réceptions mais le sud-est c’est l’idéal parce que c’est stimulant et éclairé.

Author: Marie

Share This Post On