Pourquoi utiliser du liège pour son isolation toit ?

La laine de verre est aujourd’hui utilisée tant bien dans l’isolation thermique que phonétique pour une isolation de toiture. En sens, elle peut être utilisée que ce pour un logement ou un bâtiment secondaire. Autant donc dire que celle-ci représente donc de nombreuses caractéristiques qui lui valent d’être appréciée sur de nombreux plans.  Le fait est que la laine de verre peut aussi de ce fait destiner à d’autres usages comme une protection contre les incendies ou la correction phonétique. Il est donc à dire que la laine de verre sert à de nombreuses choses outre l’isolation de toiture.

Comment obtient-on de la laine de verre

 Si elle s’annonce particulièrement idéale pour l’isolation de toiture, c’est que la laine de verre a été spécifiquement conçue pour de tel usage. Il est en effet à savoir que celle-ci est en général fabriquée à partir de matériaux totalement naturels. Le sable mais également le verre recyclé étant  les matières premières nécessaires. La laine de verre est perçue comme un matelas assez souple ayant plusieurs qualités. Le mode d’emprisonnement des différentes fibres qui la constitue en fait un élément important dans l’isolation de toiture.

 Quelques avantages connus de la laine de verre

La laine de verre possède de nombreux avantages qui lui permettent d’être performant pour une isolation de toiture. Un point à savoir est que ces atouts ne lui sont pas propres et communs à d’autres types de laine. Bref, la laine de verre est particulièrement fiable dans le sens où celle-ci a une longue durée de vie. Cette dernière reste également très écologique sur de nombreux plans. Mais outre cela, le fait est qu’il s’agit également un isolant très connu que ce soit thermique ou phonique. Sa grande résistance au feu en fait aussi un bon matériau pour l’isolation d’une toiture.

 

Author: Marie

Share This Post On